Mot du Gouverneur Marcel Lavoie

Bonjour mes amis optimistes,

Pour débuter, je voudrais remercier l’équipe des Imprévisibles pour le dévoilement de notre année 2016-2017, le dimanche 28 août au Chéribourg et merci à tous ceux et celles qui étaient présents.

logo-2016-2017C’est le début d’une nouvelle année, mais n’oublions pas que notre mission est toujours, d’avoir du plaisir à faire de l’optimisme, de garder et d`augmenter le nombre de membres et aussi d’aider notre jeunesse.

Il ne faut pas oublier également que le mouvement n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais de tous les membres. Je vous retranscris un texte que j’ai trouvé sur Internet et que je trouve beau et véridique. Le voici : « Un homme qui allait mourir réunit ses 5 fils. Il prit 5 petites branches de bois et les ligota ensemble. Il demanda à chacun de ses fils, tour à tour, de briser ce fagot. Aucun n’y arriva.

Alors, il sépara chaque brindille et en tendit une à chacun de ses fils en leur demandant de la briser, ce qu’ils firent aussitôt facilement.
Voyez-vous mes enfants, ceci est une leçon que vous devez vous souvenir toute votre vie : Séparés, vous êtes aussi fragiles que ces brindilles, mais unis, vous devenez solides comme un arbre. »

Puis, qu’en pensez-vous? Moi, je retiens que seul, c’est beaucoup plus difficile d’atteindre nos objectifs, que si on est en groupe.

Alors ensemble, souhaitons-nous une année remplie de belles et grandes choses pour le bien de notre D.S.Q. Merci à vous de faire partie des optimistes et prenez le temps de regarder dans votre entourage, pour inviter vos proches et vos amis à venir voir ce que font les optimistes
dans votre communauté.

Marcel Lavoie et Gisèle couple gouverneur 2016-2017.

Auteur: gestionnaire

Partager cet article :
468 ad

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *